samedi 14 juillet 2007

Alaska (Denali - suite)

Hier soir, nous avons dîné dans le snack du coin, genre taverne de campeurs ou relais de routiers. Décor original, ambiance particulière, mais cuisine pas bonne.

Aujourd'hui, on a commencé par la lessive, au camping voisin, où on a passé deux heures à attendre lessive et séchage, en compagnie de 4 ou 5 gros américains tatoués. A croire que ce sont les hommes qui font la lessive chez eux. Pas une femme ! On a du acheter un petit barril de lessive, qu'on va traîner quelques temps, s'il ne fuit pas trop : J'ai le projet de le scotcher avec du sparadrap de la pharmacie énorme qui est ce que j'ai de plus lourd dans mes bagages. On s'en est bien tiré, et le repassage s'avère totalement superflu.
Nous sommes ensuite allés au Parc, où tous les circuits étant partis, compte tenu de l'heure, nous avons décidé d'aller au maximum autorisé sur la route intérieure : En fait une seule route pénètre à l'intérieur du parc sur 150 kms environ (90 miles). Seuls les 15 premiers miles sont accessibles aux voitures.
Le terminus de ces 15 miles est à proximité d'un pont qui traverse la Savage River.
Petit parking, d'où nous avons fait une superbe ballade sur un sentier le long de cette rivière, avec retour sur la berge opposée. En tout, trois heures de marche en pleine nature, avec toujours l'envie d'aller plus loin..., là où sont peut-être les ours.
Nous avons quand même pu voir une superbe marmotte assez peu farouche, et une famille de perdrix, magnifiques oiseaux qui nichent au sol. Il y avait le couple et huit petits. Joli spectacle !!

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: