jeudi 26 juillet 2007

Banff (suite)

Jeudi 26 juillet :
Aujourd'hui, journée sportive, pour rompre avec 2 journées de transports (avion ou voiture). Nous avions prévu une petite marche de 2 heures avec l'ascension du Col Edith (Edith Pass), qui devait être facile : 4,8 kms et montée de 1000 à 1500 m (2 h d'après le guide). En fait soit nous sommes nuls, soit "l'ouvreur" est très fort, on a mis 4 heures et demie, ou alors ils comptaient 2 heures pour l'aller seul.
Bref, très fatiguant, et une agression permanente des moustiques qui s'abattaient sur nous et qui ne nous laissaient même pas le temps de rattacher les lacets défaits. Bien sur, comme ça devait être simple, ni eau, ni anti-moustique.
Bref, nous sommes arrivés là-haut en héros fatigués, et la descente a été tout aussi interminable.
Après quoi, ayant vite récupéré, nous avons estimé que ce n'était pas suffisant pour la journée et nous avons remis cela, pour 2 heures de marche, en visitant le Canyon Johnston, creusé dans la roche par 8000 ans d'érosion, et formant de jolies cascades "croquignolettes" d'après le guide du Routard. Je n'ai trouvé ce mot dans aucun dictionnaire, alors si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'une explication.
Enfin, pour terminer la journée, nous avons fait la route jusqu'à Lake Louise, où nous avons dîné avant de revenir à Banff.


Cliquez ici pour voir les photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

jean et moi ne manquons pas de regarder tous les jours "Ressac", c'est un vrai plaisir.
Au fait ! j'ai trouvé :

CROQUIGNOLETTE


croquignolet adjectif ( croquignolette, croquignolets, croquignolettes )
1. mignon et plaisant (familier; humoristique)
un poupon croquignolet à souhait

2. qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur (familier; humoristique)
Synonyme: savoureux
il n'en est pas à une contradiction près, mais ce revirement n'en est pas moins croquignolet