jeudi 27 septembre 2007

Alausi - Ingapirca - Cuenca



Mercredi 26 septembre : Nous quittons Riobamba pour Cuenca.
Notre guide nous lâche d'abord à Guamote où nous embarquons dans le "Train des Andes", ce qui reste de la ligne de chemin de fer qui reliait Quito à Guyaquil. Nous ferons seulement le trajet de Guamote à Alausi, où notre guide nous récupère. Ce petit train maintenu sur une petite portion de l'ancienne ligne, pour son attrait touristique, traverse de magnifiques paysages entre gorges et vallées verdoyantes.
D'Alausi, nous allons à Ingapirca, le site Inca le mieux préservé de l'Equateur.
Petite entrée en matière à notre visite de Machu Picchu : Nous apprenons que Huayna Capac avait partagé l'empire inca entre ses deux fis, Huascar qui régnait à Cuzco et Atahualpa à Quito ; que Atahualpa avait tué son frère Huascar, avant d'être lui-même tué par les Espagnols de Pizarro. Ingapirca est le site témoignant de la présence Inca en Equateur et de leur victoire sur les Canaris.
Nous arrivons tard à Cuenca en raison de manifestations électorales qui bloquent une route et nous obligent à un long détour. L'Equateur vote dimanche 30 septembre pour élire une assemblée constituante destinée à remanier totalement la Constitution du pays.

Cliquez ici pour voir les photos.

Aucun commentaire: