dimanche 2 septembre 2007

Lake Powell - Antelope Canyon



Dimanche 2 septembre : De Kayenta et Monument Valley nous avons fait la route vers Lake Powell, toujours en Arizona et en territoire Navajo.
Juste avant Page, notre étape du jour, sur les bords du Lake Powell, nous avons visité Antelope Canyon.
Merveilleux site aux couleurs miel ou caramel fondant, ou tout ce qu'on voudra de sirupeux. Les couleurs sont belles, et sans doute plus belles en réalité que sur nos photos, car il faudrait, paraît-il que le soleil soit à son zénith, pour embraser les puits au fond desquels nous nous promenons.
Décalage horaire de 1 heure avec l'Utah, 3 heures avec la Martinique.
Fatigués de "mauvaise bouffe", nous avisons parmi les 28 restaurants annoncés par le panneau publicitaire à l'entrée de la ville de Page, le seul probablement qui ne soit pas spécialiste de "burgers" : "Seafood". Et, surprise ! Alaskan King Crab Legs.
Pendant que Sophie ne dit pas trop de mal de son Halibut, Clémence, faute de saumon, reste fidèle à un steack-frites.


Cliquez ici pour voir les photos

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les globe-troters,
J'ai bien reconu les paysages de film avec John Wayne et je suis même surpris de ne pas voir un cowboy au premier plan de tes photos.
Les paysages sont toujours aussi somptueux.
J'espère que Sophie tient le rythme et qu'elle ne ralentit pas Clémence. Normalement c'est Philippe qui devrait rester se reposer à l'hotel et les 2 filles qui devraient le trainer en ville, j'ai bien l'impression que c'est l'inverse qui se passe.

Concernant les 200 morceaux de musique d'actualité, cela a du être particulièrement dur, courage il n'en reste plus que 2800.

Concernant Joseph Cottrell, c'est super et impressionnant de l'avoir retrouvé, c'est dommage de ne pas avoir retrouvé ses parents pour compléter notre arbre généalogique.

A bientôt.

Jeff.

Anonyme a dit…

Re-salut Sophie,
Je viens de survoler les commentaires et j'apprends avec stupeur et émerveillement que tu as réussi à bloquer un treize à l'oral.
Je n'osais pas évoquer le sujet m'attendant au pire.
Compte tenu de la manière dont s'est déroulé cet oral (et sur laquelle je préfère rester discret), tu as du être particulièrement brilante et l'examinatrice a été particulièrement sympa.
combien as-tu pris à l'écrit ?

jeff

So_- a dit…

Moi! ralentir!!! (?)
les choses telles qu'elles sont:
je crapahute en tête, parce moi, je suis encore fraiche. et oui, c'est la vie. Nos deux aventuriers sont un peu fatigués.

Quant à la vérité vraie... tu peux la trouver sur http://trente-deux.blogspot.com , en attendant il ne faut pas croire ce que pèère raconte. puisqu'il s'est fait mal au pied et en est pas mal handicapé.

Pour ce qui est de l'écrit... jecrois que ça n'a pas d'importance.^^.

J'ai eu 13 à l'oral: hourra!

Bye.