samedi 27 octobre 2007

Bolivie


Vendredi 26 octobre : Nous demandons à Gael d'annuler les visites prévues des Iles boliviennes du Lac, et de nous conduire directement à La Paz. Cela nous fera deux journées de repos pour démarrer le circuit bolivien, et nous évitera les visites des Iles de ce côté du Lac, qui ressemblent probablement à celles que nous avons vues la veille. En plus, il était prévu treks et lignes de crêtes.
Nous avons entendu parler sur les sites Internet, d'une situation sociale critique en Bolivie, touchant des points où nous devons passer ou séjourner : Grèves et barrages routiers à Potosi, manifestations à Sucre, occupation par l'armée de l'aéroport de Santa-Cruz par lequel nous devons sortir de Bolivie, le Ministère francais des Affaires Etrangères recommandant d'éviter ces villes. A Santa-Cruz, ce serait les autorités civiles locales qui encourageraient la population à reprendre de force, l'aéroport.
Nous arrivons à La Paz en fin d'après-midi, et après avoir deposé les filles et les bagages à l'hôtel, je vais voir avec notre agence, Terra-Andina, comment modifier le programme.
Chose faite : Nous écourtons de 6 jours le séjour Bolivien et quitterons le pays par le Chili le 6 novembre. Du coup, nous visiterons San Pedro de Atacama et prendrons l'avion le 8 pour Santiago. Nous resterons au Chili, et reprendrons le programme à partir du 14 novembre (Iguazu).

Cliquez ici pour voir nos photos de Bolivie.

2 commentaires:

Perrine a dit…

JE PREFERE...

Anonyme a dit…

J'ai cru percevoir comme un petit coup de mou.

Profitez de ces contretemps pour recupérer et repartir de plus belle.

jeff.