dimanche 7 octobre 2007

Canyon de Colca - Arequipa

Dimanche 7 octobre : Départ très matinal de Yanke en empruntant la piste sur la rive du Canyon de Colca. La rivière Colca commence son parcours au milieu d'un amphithéâtre de terrasses cultivées pré-incas, puis s'enfonce dans des gorges escarpées, dominées en arrière-plan par une chaîne de volcans dont le Sabancaya.
Nous arrivons vers 7 heures et demie à la Cruz del Condor, où nous assistons au vol de ces oiseaux, géants des Andes, de plus de trois mètres d'envergure.
En milieu de matinée, nous faisons la route de retour vers Arequipa, après la visite du village de Maca et de son étonnante église du 17ème siècle.
Arrivée à Arequipa vers 15 heures.
Nous avons eu la chance d'avoir un excellent guide, professeur d'anthropologie à l'Université Catholique de Lima. Il gagne bien mieux sa vie comme guide touristique à Arequipa.
Demain, nous avons l'avion pour Cuzco.
Me voilà largement réconcilié avec le Pérou : Je crois que j'avais raison, dans mon projet initial, de vouloir éviter à tout prix les grandes villes. Lima et ses 8 millions d'habitants peuvent être évités.

Cliquez ici pour voir les photos.