samedi 24 novembre 2007

Ushuaia



Samedi 24 novembre : Il a plu toute la matinée, et nous sommes sortis tard.
Visite du Parc National de la Terre de Feu, un parc qui met l'accent surtout sur sa végétation : Grands arbres, mousses, tourbières. Parcouru de nombreuses rivières, dont le joliment nommé Rio Pipo, il est aussi bordé par la mer, le canal de Beagle et toute une série d'îles.
Le soleil étant revenu, nous montons au glacier Martial, sur une route touristique bordée de grands hôtels. De là, nous avons une très belle vue sur la ville d'Ushuaia.
Retour à Ushuaia en fin d'après-midi. Dans le port, se trouve le magnifique trois-mâts "Libertad", navire école de la Marine Argentine construit en 1898, et long de 104 m.

Cliquez ici pour voir nos photos d'Argentine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Philippe et famille
j'ai apprécié la palette d'arcs-en-ciels photographiques d'Argentine. as-tu des photos du"Libertad" au plus proche?
le 28 juin 2008, Karisko va lancer le Ouiïcou qui ouvrira la Morne Pirate.
j'ai des soucis de connection que j'espère résoudre au plus vite pour des visites régulières sur ton blog
merci de ces merveilles. manifestement, je crois que tu es dans l'obligation de nous proposer un "Beau Livre" de ce voyage "Christophe Colomb vert"
marcel

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe et les filles

Saviez-vous que le Libertad, magnifique (c'est vrai ! Nous l'avons vu à Rouen), était un centre de tortures et de "disparitions" , en rade de Valparaiso, dans les semaines et les mois qui ont suivi le coup d'état de Pinochet? Il est vrai que pour Sophie et Clémence, je parle d'une époque antédiluvienne...
Bernadette