lundi 24 décembre 2007

Paihia - Kaitaia - Auckland



Samedi 22, Dimanche 23 et Lundi 24 décembre : Nos trois premiers jours sont consacrés à la visite du nord de l'Ile du Nord.
Samedi, nous quittons Auckland pour Paihia, petite ville de la côte Est, dans la "Bay of Islands". Dîner de fruits de mer.
Dimanche, c'est la traversée d'Est en Ouest, de Paihia à Kaitaia, à travers une région agricole d'élevage. Région totalement verte, vallonnée, et paysages de troupeaux. Kaitaia est la dernière ville dans le nord, sans grand intérêt si ce n'est qu'elle est le départ de la route vers le Cap Rheinga, à l'extrémité Nord de la Nouvelle-Zélande. De Kaitaia au Cap Rheinga, la route longe une plage interminable appelée "Ninety Mile Beach". Nous n'allons pas jusque là.
Lundi, route du retour à Auckland par la côte ouest : C'est à peu près le même paysage verdoyant, avec la traversée de quelques forêts où nous découvrons notamment le kauri, arbre légendaire de la culture maori, dont nous voyons le plus grand et le plus vieux specimen connu, qui serait âgé de 2000 ans, de même que le pohutokawa, bel arbre aux couleurs rouge vif.
De retour à Auckland en fin d'après-midi, nous avons le temps de nous arrêter au centre-ville pour visiter Queen Sreet, la principale rue commerçante.

Cliquez ici pour voir nos photos de Nouvelle-Zélande.

Aucun commentaire: