mardi 1 janvier 2008

Auckland - Waitomo - Taupo - Palmerston North - Wellington



Mardi 25, Mercredi 26, Jeudi 27, Vendredi 28 et Samedi 29 décembre : Noël à Auckland plutôt tristounet : Tout est fermé, il pleut, pas âme qui vive dans les rues ; nous ne trouvons qu'un restaurant chinois, vrai de vrai, pour un déjeuner rapide et nous rentrons à notre hôtel.
Mercredi, nous commençons la route du sud qui doit nous conduire à Wellington d'où nous prendrons le ferry pour l'île du sud. Nous arrivons à Waitomo, pour la visite de grottes faites de concrétions calcaires (stalagmites et stalagtites) et dont le plafond est couvert de vers luisants dont même les larves sont fluorescentes. Nous dormons le soir dans un B & B dont la propriétaire, Margaret, est charmante, nous invitant à prendre un verre après le dîner avec un couple d'Australiens de passage chez elle.
Jeudi, nous continuons la route pour arriver à Taupo, sur les bords du Lac du même nom, ville touristique très animée. Sophie et Clémence sont volontaires pour un saut à l'élastique, activité réputée dans toute la Nouvelle-Zélande. Le site est extraordinaire : Une falaise surplombant la rivière aux couleurs turquoise. Elles se jettent dans un tandem dont je n'ai pu faire qu'une mauvaise photo, mais dont elles ont le film complet en DVD.
Vendredi matin, visite des Huka Falls, où la rivière dévale dans un rétrécissement du relief, avant de faire la route du jour jusqu'à Palmerston North.
Samedi, enfin, nous roulons jusqu'à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, et très agréable ville.

Cliquez ici pour voir nos photos de Nouvelle-Zélande.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il ne pleut pas en NZ, comme ici en Guyane où va le monde?
Bonne année quand même.

Anonyme a dit…

Bonne Année à vous tous,

Félicitations à ma filleule et à Sophie pour le saut à l'élastique.
J'ai déjà fait celà, une fois là-haut, on n'a plus du tout envie de sauter. Dans ce cas, une main secourable peut aider à écourter de longues secondes d'hésitation, même si sur le moment elle n'est pas appréciée à sa juste valeur.
Le fait de faire le saut au-dessus de l'eau à aussi un coté rassurant par rapport aux cailloux pointus.

A bientôt Sophie, la reprise risque d'être un peu difficile au début.

Jeff