samedi 5 janvier 2008

Christchurch - Dunedin - Invercargill - Te Anau



Mercredi 2, Jeudi 3, et Vendredi 4 janvier :
Mercredi, nous continuons notre descente vers le sud de la Nouvelle-Zélande, avec une longue étape de près de 400 km, jusqu'à Dunedin, ville touristique de la côte Est.
Jeudi, route de Dunedin à Invercargill, ville la plus méridionale du pays. L'hôtel où nous passons la nuit est tenu par Louise Puddle, née Cottrell (même orthographe). Elle est tellement persuadée de notre parenté qu'elle me trouve des ressemblances avec son père et ses oncles, album de photos de famille à l'appui. Elle me promet de m'envoyer par mail la généalogie familiale que son père ou son grand-père ont établie. Comme nous sommes arrivés tôt, Sophie et Clémence vont au cinéma, pendant que je visite la ville.
Vendredi, début de la remontée vers le nord, par la côte ouest. La première étape est Te Anau, que nous atteignons après être passés par des petites routes bordées de pâturages et de moutons. Arrêt sur les bords du Lac Manapouri. Arrivée à Te Anau où nous passerons deux nuits, pour visiter le Parc National de Fjordland et le Milford Sound, qui d'après tous les guides, sont les paysages les plus beaux de la Nouvelle-Zélande.

Cliquez ici pour voir nos photos de Nouvelle-Zélande.

Aucun commentaire: