mardi 5 février 2008

Tasmanie



Dimanche 3, Lundi 4 et Mardi 5 février : Après un vol d'un peu plus d'une heure, me voilà à Hobart dimanche apès-midi. Hobart est une petite ville de 200 000 habitants tournée sur la mer avec un très joli port. Hobart reçoit chaque année l'arrivée de la fameuse régate Sydney - Hobart.
La ville héberge la fabrique de chocolat Cadbury.
Elle a un passé historique fait de bagne et de pêche à la baleine.
Elle est aussi la base de l'Australie et de la France pour l'Antarctique.
Lundi, route au nord-ouest jusqu'à Derwent Bridge, dans le Parc National de Lake Saint-Clair.
Mardi, sur le conseil de l'hôtelier, je renonce à rouler vers l'ouest, et je mets le cap au nord, à travers des pistes. Les paysages traversés sont surprenants, faits de lacs glaciaires perchés dans des "highlands". Pas de villes, les villages signalés sur les cartes, ressemblent plutôt à des campements de bucherons ou de pêcheurs de truites. Les routes, comme à Kangaroo Island, sont jonchées de petits kangourous heurtés par les voitures. En fait, on les voit plus souvent morts que vivants, ces animaux-là. C'est, paraît-il, la preuve que l'espèce est vivace. Partout la même végétation, le fameux "bush". La température est très fraîche en altitude.
En redescendant vers la plaine, visite des Liffey Falls, (sont-elles croquignolettes ?), au bout d'une belle ballade dans les fougères arborescentes.
Déjeuner sur la route à Deloraine, un patelin perdu, mais une super cuisine.
Arrivé à Launceston, hourra ! connection Internet ! Et c'est chance, parce que j'ai un mail qui m'informe que mon vol Hobart-Sydney de jeudi matin est avancé à mercredi soir, et que je devrai dormir à Sydney mercredi soir, plutôt qu'à Hobart.

Cliquez ici pour voir nos photos d'Australie.

Aucun commentaire: