mardi 22 avril 2008

Koyasan



Samedi 19 et Dimanche 20 avril :
Samedi, longue journée de trajet entre Hakone et Koyasan. Bus, et train entre Hakone et Osaka, puis Métro pour rejoindre une autre ligne de trains, entre Namba et Hashimoto, dans la campagne. De là, une micheline va jusqu'à Gokurakubashi, d'où il faut prendre encore un funiculaire pour arriver en haut de la colline de Koyasan. Nouveau bus pour arriver au Monastère où je dois me loger. J'arrive à destination vers 18 heures, en plein brouillard.
Dimanche journée de visite du Koyasan.
Site classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'Unesco, le Koyasan est le principal site japonais consacré au Bouddhisme Shingon.
L'endroit est géré par les moines qui ont développé une hotellerie particulière mais confortable : On mange végétarien et on suit les horaires du Monastère, lever vers 5 heures 30 et coucher vers 20 heures. Les "cellules" sont de vastes chambres bien équipées. De toutes façons, il n'y a rien à faire dans le village. L'ensemble est en altitude (environ 1000 m) et il faisait assez froid (5 à 8 degrés).
Pratiquement personne ne parle autre chose que le Japonais, et très peu d'inscriptions sont bilingues.
Je suis donc une flèche qui semble mener à un site intéressant, et je me retrouve pour 2 ou 3 heures de marche dans la montagne. Pas de regrets quant à cette marche inattendue, car au sommet, se trouve un petit temple où arrivent peu après moi, une cinquantaine de jeunes moines qui parcourent la montagne en courant et s'arrêtent ici et là, pour prier et chanter. Superbes voix dans un décor magique et le brouillard.

Cliquez ici pour voir nos photos du Japon.

Aucun commentaire: