vendredi 13 juillet 2007

Alaska (Kenaï)


Mercredi 11 juillet :
Nous avions quitté l'hôtel assez tard pour passer chez REI qui n'ouvrait qu'à 10 heures (le Decathlon local en 100 fois mieux). Pas trouvé !!
Pris la route du sud.
Premier arrêt à Aleyska où le guide Lonely signale un téléphérique et une marche sympa. Téléphérique arrêté et pluie battante.
On opte pour un autre signalement de Lonely : l'ancienne mine d'or de Crow Creek.
Sur la route de la mine, on vise le départ de superbes sentiers, mais l'avertissement sur la présence récente d'ours nous fait rebrousser chemin après 200 mètres.
Nous visitons le petit camp des mineurs puis empruntons des sentiers qui longent la rivière au bord de laquelle on rencontre des chercheurs d'or. Il paraît qu'ils trouvent encore quelques grammes.
L'après-midi, nous arrivons à Cooper Landing sur les bords de la Kenaï River, une des capitales mondiales du saumon. Nous faisons plusieurs petites marches le long des berges, mais de nombreux endroits sont interdits en raison toujours des ours qui viennent pêcher le saumon eux aussi.
Dîner au Lodge où notre serveur est un français qui a été prof en Guyane puis à Fort-de-France et qui est en Alaska depuis 1985, après avoir eu une Green Card à la loterie !! Repas de saumon, bien sur, et Jean-Marc (notre français) nous signale un spot de pêche à 10 km de l'hôtel, où les saumons sont tellement nombreux qu'on les voit sauter et frétiller.
Après le dîner, on y va (en Alaska, le soleil ne se couche pas et il fait grand jour jusqu'à 23 heures) : Ni sauts, ni frétillements (la rivière est trop haute, paraît-il), mais des dizaines de pêcheurs dont certains rentrent à leur camping-car avec, à la ceinture, 3 ou 4 magnifiques saumons que j'évalue pesant facilement 4 ou 5 kilogs.
Coucher tôt. Pas d'Internet, sauf à la réception, mais l'hôtel est complet, et les postes sont pris d'assaut.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: