vendredi 13 juillet 2007

Alaska (Mont Mc Kinley)

Jeudi 12 juillet :
Le matin, au petit déjeuner, nous avons revu Jean-Marc, désolé pour les saumons qui ne sautaient pas. Il m'a donné l'adresse exacte du magasin REI d'Anchorage que nous n'avions pas trouvé.
Grâce à lui, tout le monde est aux petits soins avec nous. Notre serveuse est une péruvienne un peu francophone, et très francophile. Elle a été en classe à Lima, chez les Soeurs de Saint-Joseph de Cluny. Je suggère à Clémence de lui offrir son tee-shirt de gym qu'elle a dans sa valise, mais elle ne veut pas.
Partis à 10 heures, nous sommes à Anchorage au magasin REI vers 12 heures 30. Nous y trouvons des pantalons waterproof pour la randonnée à Kodiak : "Totalement hideux" me dit Clémence. J'arrive à la convaincre que ce n'est que strictement utilitaire, que je prends le même et qu'à Kodiak, il n'y aura pas défilé de mode.
L'après-midi, encore 3 heures de route, vers le nord, cette fois, pour arriver au Mont Mc Kinley Lodge, usine à touriste de 600 chambres, heureusement réparties en petits bâtiments genre cabane en rondins. Pas un seul étage.
Le fameux mont Mc Kinley, quant à lui, refuse de se montrer, caché derrière les nuages qui couvrent l'Alaska depuis notre arrivée.
Dîner très tôt, avec continuation de notre cure de King Salmon.
Toujours pas d'Internet dans les chambres : Quelques postes au "lounge", mais trop peu pour la foule de clients qui s'y pressent. J'arrive quand même à lire 3 mails et à y répondre.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: