mercredi 25 juillet 2007

Calgary

Canada
Mardi 24 juillet :
Journée d'avion, lever à 5h 30 pour un décolage à 8h en direction de Seattle. Avec 3 heures et demie de vol et une heure de décalage, nous sommes à Seattle à 12h 30.
Redécolage à 15 heures pour le vol de Seattle à Calgary : Une nouvelle heure de décalage horaire et 1h 30 de vol, on est à Calgary à 17h 30.
Le temps de louer la voiture et de faire la route vers Downtown Calgary, nous sommes à l'hôtel vers 20h.
Magnifique centre ville, immeubles très élevés, démesure à l'américaine (la ville est immense).
Clémence est fatiguée et ne veut pas sortir : Pour la première fois, je vais seul dans les rues, à la recherche de Chinatown qui n'est pas loin. Le centre-ville a l'air d'un quartier d'affaires, peu animé en soirée, et peuplé d'une jeunesse qui a l'air un peu paumée ; des mendiants, camés ou non, bref, je ne me sens pas trop en sécurité et je me souviens de mon expérience guyanaise ; j'aime marcher seul, et je n'ai pas peur de la rue, mais Clémence est seule à l'hôtel. Je dîne rapidement chez un chinois simple mais de très bonne qualité, et je rentre vite.
Demain, nous visiterons rapidement Calgary et nous ferons les 130 kms qui nous séparent de Banff.

Aucun commentaire: