lundi 9 juillet 2007

Dallas

Dimanche 8 juillet : Après presque 11 heures de vol, arrivés à Dallas vers 16 heures locales. Pas trop nuls dans la langue, nous passons l'épreuve de l'immigration (interrogatoire plutôt amical, empreintes digitales et photos) et de la douane (aucune fouille : circulez !).
Un brave papi de 75 ou 80 ans, avec un badge "volonteer", nous accueille à la sortie, téléphone à notre hôtel pour demander la navette, et nous conduit à l'extérieur pour nous montrer où l'attendre.
Après un petit quart d'heure d'attente, la navette arrive et nous conduit à l'hôtel où nous découvrons une très grande chambre avec 2 queen-size beds. Une douche, et on s'effondre vers 7 heures.
Lundi 9 juillet : Réveil à 8 heures, 13 heures de sommeil.

Pourquoi les Français aiment-ils si peu les Américains ? Depuis Roissy, je n'ai eu que des occasions d'apprécier leur comportement : 2 heures et 200 mètres de queue, et personne ne s'impatiente, ne rouspète ou ne cherche à resquiller, les responsables de la sécurité (probablement flics habillés en agents de la compagnie aérienne, parfaitement courtois et néanmoins incisifs (pour tâcher d'être efficaces), un vol de 10 heures 40 dans une ambiance calme et détendue, les contrôles d'immigration et de douane dont je viens de parler ; et puis ce "papi" !! Je demanderai ce soir à l'aéroport qu'on m'explique son statut : retraité ? sûrement ! bénévole ? En tout cas super !

Aucun commentaire: