vendredi 24 août 2007

Augusta - JJJ Ranch



Dimanche 19 : C'est tout le Montana qui est en feu. Nous avons quitté Whitefish et le coté ouest du Parc National de Glacier, pour passer côté Est où se trouve Augusta.
Sur toute la route, une odeur acre de fumée ne nous a pas lachés.
Nous avons traversé la petite ville de Choteau connue pour son musée de dinosaures et pour le film de Robert Redford "The Whisperer", et nous sommes arrivés à Augusta dans l'après-midi. Mais de là au ranch il y a encore 25 miles (40 km) de route en gravillons et peu signalée. En s'avançant vers la montagne, la fumée devenait de plus en plus épaisse et nous ne cessions de croiser des camions-citerne. Finalement, un peu au jugé, nous arrivons près du Gibson Reservoir, où nous tombons sur l'armée qui bloque la route, en raison des incendies.
Après avoir dit où nous allions, ils nous laissent passer et nous donnent les indications sans lesquelles nous aurions eu du mal à trouver le ranch.
Nous arrivons enfin et sommes accueillis un peu en héros, par la famille Barker et les "wranglers" surpris de nous voir, car ils nous cherchaient au téléphone depuis une semaine pour nous proposer d'annuler le séjour en raison du feu, et pour nous donner des indications sur la route.
Au dîner, nous faisons connaissance des autres "guests", deux familles d'Anglais de Londres, dans le style BCBG.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: