vendredi 24 août 2007

JJJ Ranch



Lundi 20, mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 août : Le vent s'est levé et a chassé la fumée des feux.
Nous passons quatre jours à faire des promenades à cheval matin et après-midi dans les forêts entourant le ranch. Clémence a un super cheval du nom de Bender. Moi, c'est Steel, bon cheval aussi. Notre guide wrangler s'appelle Zach (pour Zacharie, super prénom de cow-boy pour un film avec John Wayne !). Ce sont les mêmes paysages que le "pack-trip" (randonnée avec camping), mais on rentre au ranch tous les soirs.
Tous les soirs, il y a animation : une fois, c'est le papi Barker qui a raconté des histoires de cow-boys et qui a récité des poèmes, après qu'un "guest" ait joué de la guitare ; le lendemain, nous avons eu une projection de photos par un photographe professionnel du nom de Gus Wolfe (assez connu, paraît-il), magnifiques photos du Montana, de sa flore et de sa faune ; le troisième soir, après barbecue à l'extérieur, c'est un voisin qui est venu chanter des vieilles chansons du far-west.
Bref, les Barker font du bon boulot, et le ranch a beaucoup évolué avec des aggrandissements des bâtiments et du cheptel.
Et puis, toujours aussi gentils, Ernie, Kim et leurs deux filles, et les parents Max et Ann. Max avec ses 80 ans, toujours très actif, sur son tracteur du matin au soir à faire des travaux dans le ranch.
Ernie, lui, beaucoup moins à cheval qu'il y a 12 ans !! L'âge, peut-être ??
On ne les quitte pas sans un pincement au coeur.
Clémence a été ravie, et j'ai découvert une vraie cavalière, toujours prête à faire un galop, si bien que sur sa protestation qu'on ne galopait pas assez, Ernie a demandé aux wranglers, de nous faire une session spéciale au cours de laquelle, à 5 plutôt qu'à 11, nous avons fait beaucoup de galop dans les prairies à l'entrée du ranch.
Ce soir, à Great Falls, un peu d'angoisse de savoir Sophie déroutée à Milwaukee. Elle a, de ce fait, raté sa correspondance pour ici, et dort sur une banquette à l'aéroport de Milwaukee.

Cliquez ici pour voir les photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Philippe a vraiment l'air d'un cowboy avec sa barbe blanche et son chapeau. J'espère que son postérieur est aussi devenu un postérieur de cowboy car il a du en voir de toutes les couleurs.

Clemence a l'air aux anges avec son cheval, je crois que maintenant, elle préfère les chevaux au tortues.

jeff