jeudi 2 août 2007

Clearwater

Mercredi 1er août :

Nous avons quitté Pocahontas vers 10 heures, avec comme objectif de faire la route jusqu’à Clearwater (150 km au nord de Kamloops), en nous arrêtant pour une dernière visite dans la Parc de Jasper, au Glacier Edith Clavel.
Beau site que ce glacier qu’on atteint après une petite route en lacets longue de 15 km, et une ascension vers le pied du glacier, qui demande une demi-heure de marche. Le paysage est magnifique. On voit un petit lac avec des icebergs, qui sont les parties effondrées du glacier.
Vers 13 heures, on prend la route de Kamloops, qui descend longuement des sommets des Montagnes Rocheuses, vers le versant occidental de la Colombie Britannique. Là, le paysage est plus vallonné, la végétation change et on perçoit le mélange des espèces végétales, dont certaines tirent sur le rouge, donnant l’idée de ce que peut être cet endroit en automne : La Colombie Britannique telle qu’on la voit en cartes postales.
Après quatre bonnes heures de route, nous arrivons à Clearwater, où nous nous arrêtons pour dîner vers 17 h 30. En fait entre l’Alberta et la Colombie Britannique, il y a une heure de décalage horaire et il est 16 h 30. Nous dînons quand même et nous arrivons au Nakiska Ranch, dans le Parc Wells Gray, vers 18 h 30.
Accueil en français, on nous donne un plan du Parc, et nous ressortons visiter les Chutes Helmcken, hautes de 141 m (3 fois les chutes du Niagara) et 4èmes plus hautes du Canada.
Comme prévu, toujours pas d’Internet...

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: