jeudi 2 août 2007

Kamloops

Jeudi 2 août :
Quand j'avais 18 ans, j'avais rêvé Kamloops : A la jonction de 2 rivières, la Compagnie de la Baie d'Hudson avait installé ses entrepôts où les trappeurs et les coureurs des bois venaient livrer leurs fourrures : castors, loutres, hermines, renards et autres s'entassaient dans les dépôts. Après une bonne cuite, une nuit dans le lit d'une fille qu'on paye, et parfois un bain, ils repartaient dans leurs bois. Ils avaient fait le plein de poudre, de cartouches et d'outils pour réparer leurs pièges ou en fabriquer d'autres. Ca sentait bon le bois, les mules, la soupe chaude.
J'ai si peu reconnu mon rêve de Kamloops : Une petite ville poussiéreuse et ennuyeuse sans intérêt ; aucun bâtiment ancien, pas d'âme, rien... Nous avons cherché le musée de la ville, où à part quelques vestiges indiens, nous n'avons trouvé que les débuts du chemin de fer et les premières voitures.
Tout cela sous un soleil de plomb.
Bref, si vous voyagez en Colombie Britannique, vous pouvez louper Kamloops, qui n'a vraiment pas d'intérêt : Ou comment meurent les fantasmes...

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: