jeudi 2 août 2007

Cline River


Samedi 28 juillet :
La matinée devait être consacrée à de grandes choses : Un piercing d’oreilles et une frange chez un coiffeur pour Clémence. La serveuse du breakfast nous avait donné une adresse, mais fermée. Je vise un marchand de sandwichs avec un magnifique anneau à chaque oreille : Nouvelle adresse, mais fermée aussi. On envisage un moment d’aller dans le salon d’un grand hôtel, genre Banff Spring, mais les cars de japonais et les embouteillages nous en dissuadent.
On quitte Banff un peu désespérés, en direction du nord, où on doit arriver sur la route de la Cline River près du Lac Abraham, dans un lodge perdu au bord du lac. Il n’y aura surement pas de coiffeur à cet endroit. On devra attendre Kamloops, voire Vancouver.
La région est belle, et nous avons en plus, un soleil éclatant qui nous donne un éclairage spécial, faisant à ces montagnes des couleurs de tableaux de Cézanne.
Nous arrivons au lodge vers 17 heures, accueillis par Alan et Madeleine Ernst, tous deux originaires de Suisse Alémanique, totalement écolos (énergie solaire, sanitaires sans eau - composting toilets, et pas d’Internet).
Dîner tous ensemble avec les autres clients, un couple de Canadiens d’Edmonton (lui originaire d’Allemagne), et un autre couple d’Américains (lui Vénézuélien d’origine, elle Docteur en Ecologie – Ph.D). Clémence et moi, essayons de nous accrocher pour suivre la conversation ou y participer : Pas évident. Bon repas, sorbet et mangues au dessert, vin et café.
Après le repas, nous nous sauvons vite dans notre chambre.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: