jeudi 2 août 2007

Pocahontas

Lundi 30 juillet :
Ce matin, nous avons quitté Cline River après le breakfast. Comme j’avais parlé de notre grand voyage, nous avons été le centre de la conversation, et dans l’obligation de beaucoup parler.
Route pour Jasper et Pocahontas : 250 kms. En chemin nous nous arrêtons plusieurs fois, Chutes Sunwapta, Glacier Athabasca, Glacier Columbia, Chutes Athabasca, Jasper.
Le Parc National de Jasper nous paraît plus sauvage que celui de Banff, et paradoxalement, moins fréquenté.
A Jasper, nous déjeunons, puis visons un salon de coiffure, qui, en plus, fait « ear piercing » : Nous y passons une bonne heure et Clémence se débrouille parfaitement en Anglais avec la coiffeuse, pour lui expliquer à la fois la longueur souhaitée, la « fringe », et le « piercing ». Je vérifie quand même que tout cela est stérilisé, aseptisé, et tout, et… c’est bien le cas.
Arrivée en fin d’après-midi à Pocahontas, coin perdu dans la montagne sur la route d’Edmonton. « Cabin » très confortable, 2 chambres, petit séjour et salle de bains.
Mais, cela fera 5 jours sans connexion Internet, puisque qu’il n’y en a pas ici non plus et que sur les conseils d’Alan nous avons décidé de passer une nuit dans un autre coin perdu et de raccourcir à une seule nuit le séjour à Kamloops. (Le trajet de Pocahontas à Kamloops faisant près de 500 kms, soit 6 heures de route).
Lessive à la « laundry » du complexe.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: