lundi 13 août 2007

Quadra Island


Lundi 6 : Quadra Island.

Lundi nous avons fait la route de Tofino à Campbell River, d’où nous avons pris un petit ferry pour Quadra Island. Dix minutes de traversée.
Petit paradis que cette île, peuplée dans les années 60, par des hippies, puis devenue touristique, sans que ce soit encore l’invasion. Douceur de vivre, paysages tranquilles et apaisants, plages, eaux transparentes aux couleurs d’émeraude ou de jade. Notre logeuse, Susan Wilson, a beaucoup voyagé : Ses chambres d’hôtes sont décorées de photos de Chine, de Thaïlande et d’ailleurs.
De notre chambre, nous avons une vue splendide sur Rebecca Spit, lagune étroite couverte de sapins et donnant de chaque côté, sur deux longues plages de galets.
Après une visite de cette lagune, nous avons rendez-vous au meeting d’information de « Spirit of the West » avec qui nous allons passer quatre jours en kayak pour observer les orques. Nous faisons connaissance des autres participants du tour (nous serons onze), quatre canadiens et cinq américains. Nous apprenons qu’au camp, il y aura une guide québécoise, ce qui nous rassure un peu.
Nous allons dîner dans un des rares restaurants de l’île. Le trouvant complet, nous nous laissons orienter vers une mamie qui tient, dans la campagne, une boutique de « ice cream », et qui fait aussi, heureusement, des burgers et des hot dogs. Nous y passons un excellent moment en compagnie de gens du coin.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: