mardi 28 août 2007

Salt Lake City



Mardi 28 août : Longue route de Teton Village à Salt Lake City (environ 500 km). Partis à 10h30, nous sommes arrivés vers 18h, un peu fatigués. L'iPod de Sophie s'étant trouvé agrémenté lors d'une des escales forcées de Chicago ou de Salt Lake City d'un instrument d'alimentation sur l'allume-cigares et de connection sur l'auto-radio de la voiture, nous avons eu la 'chance' d'avoir pu, pendant tout le trajet, écouter quelque 200 des 3000 morceaux de musique d'actualité que contient cet iPod. Remarquez qu'on en a encore pour quelques heures à faire le tour de la question, et que si ça ne suffisait pas, Clémence en a aussi un avec encore environ 1500 morceaux. Faudra que le guide-chauffeur péruvien puis le bolivien, s'accrochent.
Ce soir, je vais faire un tour en ville, et essayer de trouver un cigare à fumer, sachant qu'il ne sera pas cubain, et qu'il ne sera donc pas le meilleur.

Comme prévu, c'est seul que je vais faire ma première visite à Temple Square, les filles ayant repéré le Mac Do en face de l'hôtel. C'est vrai que l'hôtel est un peu loin (6 blocs dans un sens et 3 dans l'autre). Une demi-heure plus tard j'entre dans le square, à l'heure où le soleil se couche et où il n'y a plus grand monde. C'est très beau, et demain, je les y traîne s'il faut, par les cheveux.
Au retour, je vise un bar pour boire une bière, et à la carte... des cigares. Mais d'abord, chez les Mormons, on ne boit pas, sauf dans les lieux privés. Donc tous les bars de la ville sont des clubs privés, et c'est le vigile de l'entrée qui vous parraine. Formalité faite très sérieusement, une bonne Bud au bar avec un BLT et, donc, un Romeo et Juliette de Saint-Domingue (embargo oblige). Je le termine en marchant jusqu'à l'hôtel.
Les filles ont commencé leurs cours. Cet après-midi, dans la voiture, c'était Français, et ce soir ça semble être Anglais.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: