dimanche 5 août 2007

Vancouver Island - Tofino


Samedi 4 août :

Nous avions pensé prendre le ferry de 10h30. En fait, peut-être à cause du week-end, ou du début de mois, nous avons fait trois heures de queue à Horseshoe Bay, le terminal des ferries pour Nanaïmo, en face, sur l'île de Vancouver.
La route de Whistler à Vancouver fait l'objet de travaux gigantesques pour les J.O.. Nous sommes arrivés au terminal vers 10h15, mais, il y avait déjà des centaines de mètres de queue. Nous avons eu un bateau vers 13 heures : Deux heures de traversée dans une mer très calme, mais avec un vent violent qui permettait difficilement de se tenir sur le pont.
Puis le temps du débarquement du bateau, la route de Nanaïmo à Tofino, nous étions à Tofino vers 18h30.
Premier contact de Clémence avec l'océan Pacifique, le superbe village de Tofino, très touristique, et au bout du monde. Notre hôtel donne sur un embarcadère d'où sont assurés toutes sortes de services et excursions : pêche en mer, observation des orques etc...
Nous dînons dans le restaurant de ce ponton : Clémence abonnée à son saumon sauvage, moi me délectant d'un crabe (une variété qui n'est pas le King de l'Alaska, mais dont le goût rappelle beaucoup celui du crabe de terre antillais : une merveille !).
Après le dîner, nous assistons à un retour de pêcheurs qui ramènent des saumons dont l'un pèse 35 livres. Séance de nettoyage de cette pêche miraculeuse, où des couteaux experts lèvent des filets en quelques secondes.
Sympa ! Tofino.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: