samedi 4 août 2007

Whistler


Vendredi 3 août :

Aujourd'hui, route de Kamloops à Whistler : Nous avions quitté Kamloops vers 10 heures avec une route à faire d'environ 430 kms. Au départ de Kamloops, nous avons raté la sortie pour la Trans-Canada Highway, et nous trouvant derrière l'aéroport de Kamloops, nous avons vu sur la carte une petite route qui nous permettait de retomber sur l'autoroute un peu plus loin. Cela s'appelle "Tranquille Road".
Nous décidons de ne pas faire demi-tour et de continuer sur cette route. Nous trouvant sur un chemin de plus en plus petit, et de moins en moins entretenu, nous demandons à un brave cow-boy sur le bord de la route, si le chemin conduit bien à Savona, et si on peut bien, par là, rejoindre la Highway. Il nous confirme que oui, que la route sera en gravillons, mais qu'elle est praticable, et qu'on devra longer le Red Lake.
Donc, nous voilà partis sur une route avec des ravins de tous les côtés, un paysage superbe, des biches qui sortent de partout, pas beaucoup de signalisation, une rare voiture de loin en loin, et deux heures plus tard, les mêmes sur leur route de montagne. Finalement, un petit panneau indique Savona. On pense être arrivés, mais cela prend encore une bonne heure. Bref, on arrive quand même au bout, et on reprend notre Highway. Nous aurons passé plus de 2 heures dans la montagne et fait plus de 100 km.
Enfin, Kamloops nous aura quand même donné un peu d'émotion, et c'est très bien...
Très belle route de montagne ensuite, jusqu'à Whistler, avec un arrêt déjeuner dans une sorte de saloon à Lillooet.
Arrivée à Whistler dans une effervescence étonnante. Nous découvrons que Whistler sera village olympique lors des Jeux Olympiques d'Hiver en 2010. Hôtels sur hôtels, restaurants, boutiques, rues piétonnes, etc...
Nous ne trouvons notre hôtel qu'après un arrêt au Visitor Center.
Dîner sympa dans un restaurant animé d'une des rues piétonnes.

Cliquez ici pour voir les photos

1 commentaire:

Unknown a dit…

Voyage virtuel toujours aussi passionnant, un pur plaisir pour les yeux! L'hiver ça doit être bien aussi, non? Et puis, félécitations aux coiffeuses canadiennes. Bonne continuation.