vendredi 7 septembre 2007

Las Vegas



Mercredi 5 septembre : Tous les trois, déçus par Las Vegas ! Probablement pas une ville pour les enfants ; Arrivés à l'hôtel Luxor, tous les moindres espaces sont consacrés à une machine à sous ou à une table de jeu. Du parking à la réception, il faut traverser des espaces de jeux, alors que dans le même temps, sont placardés partout des avis que ces lieux sont interdits aux moins de 21 ans. Si moi, je m'en fiche royalement, compte tenu de l'incohérence manifeste de l'interdiction, puisqu'il n'y a pas d'autre accès, et que nulle part je n'ai lu "kids not allowed" comme j'ai pu lire "pets not allowed", les filles sont très gênées, et ne voudront pas quitter leur chambre.
Notre court séjour se situe juste entre la tournée à l'hôtel Luxor, de Britney Spears et celle de Christina Aguilera, alors que dans l'hôtel voisin, Céline Dion se produit tous les soirs depuis plus d'un an.
Plus tard, je trouve quand même le temps d'aller dépenser quelques dollars à la machine où le gros lot avoisine 4 millions de dollars. Pauvre de moi !
Le matin, il faut bien retraverser les salles de jeux pour accéder au parking et quitter Las Vegas.
Ce n'est pas ce que les Etats-Unis ont de plus passionnant !

Cliquez ici pour voir les photos

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour!
Il est certain que Las Vegas est une ville speciale et non representative des USA.
Ce n'est pas non plus ma ville preferee mais, pour moi qui ai horreur du jeu , ( je ne touche meme pas a une machine ), et pire encore, qui ai horreur du tabac meme de loin, Las Vegas a beaucoup d'attraits.
Chaque hotel est un spectacle en soi : architecture, jets d'eau , decoration interieure, expositions multiples et variees, shows..... sans compter les restaurants d'excellente qualite et .... le shopping!!!!
Meme pour les enfants, il y a enormement a faire. Las Vegas est d'ailleurs devenue une destination pour le tourisme familial.
Il y a aussi la possibilite d'aller visiter le Hoover Dam ou de faire un tour en helico sur la ville ou vers le Grand Canyon.
Non non, je ne fais pas partie de leur office du tourisme !!!!!
Mais, tous les 2 ans j'y accompagne Gaby pour le boulot et ne m'y ennuie jamais!!!
Je concois cependant qu'en une journee , il soit impossible d'apprecier .
Bonne continuation de votre voyage.
Je suis impatiente de vous voir en Amerique Latine!
Francoise