vendredi 7 septembre 2007

Los Angeles


Jeudi 6 septembre : Longue route de Las Vegas à Los Angeles, dans le paysage désertique du Nevada.
Arrivés tard à Los Angeles, il nous faut coûte que coûte, trouver une boutique où l'on pourrait acheter le maillot officiel de l'Equipe de France de football, qui joue samedi contre l'Italie. C'est une question de vie ou de mort.
On commence par se perdre dans les quartiers mexicains de la ville, où les habitants ne parlent même pas anglais. C'est vrai que ce sont eux les seuls amateurs de football (soccer) aux Etats-Unis, et qu'il n'y avait probablement que chez les mexicains de Los Angeles qu'on aurait pu trouver pareil article.
Bref, on ne trouve pas, et pour récupérer la bonne route vers Santa Monica, on prend encore pas mal de temps. Los Angeles est sillonnée d'autoroutes, la 5, la 10, la 101, la 110, la 405, etc. Et en plus, il ne faut pas se tromper parce que la 10 West, n'est pas la 10 East, et que si vous l'avez prise dans le mauvais sens, vous risquez, comme ça nous est arrivé, de passer encore un bon bout de temps à la retrouver dans le bon sens.
Arrivés à l'hôtel, nous repartons vite en chasse de notre article indispensable, qu'il aurait été trop facile de se procurer à Paris : De magasins en magasins, nous arrivons dans une très agréable rue piétonne de Santa Monica, la 3rd Street Promenade, où nous finissons, bredouilles et épuisés, dans une sorte de pub anglais.
Demain, il est question qu'on recommence, parce que dans les boutiques, on a eu de nouvelles adresses !!
Par chance, ça n'a pas l'air trop loin ni de Beverly Hills, ni de Sunset Boulevard, qui sont des endroits où je voulais au moins, passer. C'est vrai d'ailleurs, qu'on ne connaît jamais auusi bien une ville, qu'en y cherchant des choses bien précises, et indispensables.

7 commentaires:

anne a dit…

Hello, les voyageurs , 2 jours sans nouvelle nous attendions !!!J'imagine que vous avez prévu d'aller au Guetty muséum , le lieu est magnifique sans parler des collections. Il faut y prévoir au moins 1 journée, c'est superbe.
Encore merci de nous faire rêver.
Les Fans de Paris

Perrine a dit…

Philippe, j'ai habité un bon moment(au moins 12,14 mois) une tres belle maison sur SUNSET au niveau de BRENTWOOD, mais j'ai plus le numéro...Allez à UCLA , campus magnifique avec boutique et qui sait UN TEE SHIRT de l'equipe de FRANCE;.eT PUIS POUR LE FUN IL FAUT ALLER a venice, ou les gens sont loufs et ou il se passe toujours qque chose...

Perrine a dit…

Et puis MULLOWLAND DRIVE,un peu apres Beverly Hills, sur Sunset, tu tournes à gauche pour monter dans le canyon

Anonyme a dit…

Salut les voyageurs,

J'ai installé Chachou à Paris, j'ai débanqué le piket et me voila de retour.

Chachou est ravi de son lycée et de son foyer avec Mélanie. Elle ne voit pas beaucoup Quentin car ils ne sont pas dans la même classe.

J'ai bien aimé la danse de la pluie, on sent que Philippe est en vacances.

Tonton Marcel a passé l'arme à gauche, j'ai loupé l'enterrement mais je me rattrape avec la suite des événements ...
On ne peut pas tout dire car tout le monde peut nous lire !

Bon courage à nous tous.

Nanou

Anonyme a dit…

Bonjour aux voyageurs

Je retrouve le blog après une semaine d'interruption : problème d'ordinateur. J'étais en manque !
Très intéressant de lire les commentaires du père et de la fille en parallèle... Merci aux deux.
Le dédale des autoroutes de Los Angeles, Philippe l'a connu quand il y est passé avec notre fille Claire qui tenait la carte, il y a de cela plus de quinze ans.

Anonyme a dit…

Salut les voyageurs!
je viens de découvrir votre blog que j'ai parcouru avec beaucoup d'interets et qui me fait réver....Merci de nous faire partager votre voyage ! C'est extraordinaire ! Profitez de tout!

Anonyme a dit…

Philippe, j'ai enfin eu ton contact, et je comprends qu'il a fallu te laisser le temps de prendre un look pirate digne d'un christophe Colomb humaniste et écolo. le bonjour à tes deux princesses.
n'oublie pas notre deal d'un tour du monde...
plis fôs, tjenbé rèd, woulo ba zôt
marcel