dimanche 16 septembre 2007

Quito


Dimanche 16 septembre : Comme prévu, journée longue et fatigante de voyage et d'aéroports : L'escale de Miami sans intérêt dans un aéroport en travaux. Arrivés à Quito à 18 heures 30, nous sommes accueillis par Jaime, qui sera notre guide pour la partie continentale de notre visite de l'Equateur. Il parle parfaitement le français, mais j'ai le projet "secret" de lui demander de ne s'exprimer qu'en espagnol, quitte à lui faire traduire ce qui nous échapperait.
L'hôtel Reina Isabel est très correct, situé, pour ceux qui connaissent Quito, Avenida Amazonias. Nous pourrons y laisser le gros des bagages pendant nos séjours aux Galapagos et dans l'intérieur du pays.
Par contre, pas de réseau GSM disponible.
Demain matin, Jaime vient nous chercher à 8 heures pour nous conduire à l'aéroport pour le vol vers Guyaquil et Baltra, qui est l'aéroport des Galapagos. Nous y serons jusqu'à vendredi sur un petit bateau de 16 passagers, le Fragata. Notre croisière est le "Cruise B" du site.
Quito est perchée à 2800 m d'altitude et la température y est basse en soirée : 16 degrés ce soir, et le souffle un peu court.

Pas de photos aujourd'hui.

Aucun commentaire: