jeudi 8 novembre 2007

Sajama


Mercredi 31 octobre : Le matin, nous nous rendons aux sources chaudes de Sajama, pour un excellent bain dans une eau à 40 degrés. Nous y rencontrons un groupe de six Français qui se reposent de l’ascension qu’ils viennent de faire pendant trois jours du volcan Sajama, six cadres de l’Institut Français des Pétroles. Contents de leur randonnée ; chaque année, ils font une ascension de ce type.
Nous visitons ensuite les geysers, une zone de manifestations géothermiques , superbe dans un paysage extraordinaire de montagnes et de ruisseaux coulant en s’éparpillant pour créer un écosystème original appelé « bofedal ».
Beau spectacle de lamas et d’alpacas « prenant les eaux ».
Le soir, nous restons à Sajama, mais nous changeons « d’habitant » pour passer la nuit chez Dona Isabel : Re-grève de viande de lama.
J’ai attrappé une bonne crève, probablement sous la pluie de Santiago de Machaca, angine, fièvre et frissons, qui me font décider, après avoir réussi à examiner ma gorge, à utiliser enfin, la pharmacie qui pèse tant dans les valises depuis le départ : Fervex , Ergix et Clamoxyl.
Les filles sont toujours en forme de ce point de vue.

Cliquez ici pour voir nos photos de Bolivie.

Aucun commentaire: