jeudi 8 novembre 2007

Santiago


Jeudi 8 novembre : Ce matin, transfert à l’aéroport de Calama, pour un vol d’environ deux heures vers Santiago.
J’ai trouvé un hôtel pour 5 nuits à partir du 9. Il manque juste une nuit, celle d’aujourd’hui.
A l’aéroport, je trouve une agence qui me procure, enfin, une nuit dans un 5 Etoiles de la ville que je ne refuse pas, le plan B étant d’acheter une prestation touristique vers Valparaiso ou Vina del Mar, qui couterait aussi cher.
Nous voilà donc au Plaza San Francisco, en plein centre de Santiago, grande ville très « européenne », vrai retour à la civilisation.
Le quartier est agréable, rues piétonnes, pharmacies, chanteurs dans les rues.
Le moral est bon : Je m’offre un whisky et un cigare que je fume sur la terrasse de notre grande chambre. C’est bon le luxe, après la Bolivie.

Cliquez ici pour voir nos photos du Chili.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Les photos sont toujours superbes et les paysages très différents de ce qu'on avait eu jusqu'à maintenant.
Je trouve que vous traversez tous les pièges et les embûches avec brio :
Le coup de la carte de crédit se termine bien, (attention quand même, il se reproduira sûrement.
Les émeutes et les grèves ont été traversées sans douleur.
Les tracasseries administratives ont été surmontées.
La pharmacie a été à peine utilisée après 4 mois de périple.
Les premières grèves sur la qualité de la nouriture arrivent seulement maintenant et elles ne semblent même pas suivies par l'ensemble de la base.
Philippe arrive même à suivre nos démêlés avec nos conducteurs de TGV.
Concernant Santiago, je me souviens qu'on voyait des montagnes enneigées au loin, que le ciel était un peu gris à cause des montagne qui faisaient un effet cuvette. Je crois avoir pris un téléphérique (au dessus d'eucaliptus) qui m'a emmené en haut d'un morne où il y avait une statue d'un saint et une vue sur la ville. J'ai du passer devant le palais de Pinochet. J'ai acheté des "lapis lazuli" et j'ai bu du Pisco.

A bientôt.
Jeff.

Anonyme a dit…

la base a cédé sans aucun durcissement du mouvement quant à la qualité de la nourriture...

et
même, Jeff, une question: aurais-tu mangé de la soupe de lama, chaude et exquise , faite chez l'habitante, plusieurs soirs de suite?

Le chocolat manque à 5000m, lol