lundi 3 mars 2008

Bangkok (suite)



Samedi 1er, Dimanche 2 et Lundi 3 mars : Nouveau guide, et nouveau chauffeur, bien plus courtois et compétents.
Samedi, départ pour la région d'Ayuthaya : Nous visitons d'abord Bang-Pa-In, résidence d'été des rois de Thaïlande, ensemble composite de bâtiments construits au 18° siècle.
Nous rejoignons ensuite, Ayuthaya, en bateau sur une série de canaux. Visite de nombreux temples, dont le Wat Yai Chai Mongkhol, construit en 1357. On peut y voir aussi, comme au Wat Pho, un immense Bouddha couché.
Puis, c'est le Wat Phra Mahathat, construit à peu près à la même époque. Ce temple a été détruit lors de l'invasion par les Birmans en 1767, et toutes ses statues décapitées. Voir ici, un résumé d'histoire de la Thaïlande. La tête du Bouddha dans les racines du figuier, est, paraît-il, la chose la plus souvent photographiée en Thaïlande. Ce site est classé par l'Unesco, sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Dimanche, départ matinal vers le Marché Flottant de Damnoen Saduak. En chemin, nous visitons un marché, puis une fabrique de sucre de coco. Nous rejoignons le marché flottant en bateau, sur des canaux comme celui de la veille.
Le marché flottant est malheureusement encombré de milliers de touristes.
De là, nous partons pour un Cobra Show, assez impressionnant par les risques que prennent les officiants, le cobra n'étant pas et de loin, le serpent le plus agressif de ceux présentés. Malheureusement, les attaques de ces bebêtes sont tellement rapides, que les photos sont difficiles à prendre.
Visite ensuite, d'un atelier de travail du bois, présentant des meubles d'un goût, pour le moins, discutable.
La fin de la journée se passe au Rose Garden, où après le déjeuner et la visite du jardin, dans un cadre reconstituant un village thaï traditionnel, nous assistons à un spectacle relatant les scènes de la vie quotidienne.
Lundi, journée libre à Bangkok.

Cliquez ici pour voir nos photos de Thaïlande.

Aucun commentaire: