vendredi 29 février 2008

Bangkok



Jeudi 28 Vendredi 29 février : Après un court vol entre Singapour et Bangkok, arrivée dans cette ville en milieu d'après-midi du jeudi : Bangkok avec ses 12 millions d'habitants dans la Thaïlande qui en compte 60, est une ville pas très agréable au premier abord : Une circulation épouvantable, une forte pollution, la saleté et la misère un peu partout. La beauté des femmes est le seul point positif de mon premier contact avec cette ville.
L'hôtel Rembrandt, grand palace du centre-ville, avec ses deux tours de 26 étages, est bondé de touristes européens.
Le premier jour, je fais un grand tour à pied au milieu de vendeurs de tout et n'importe quoi, harcelé en permanence, par tous ces marchands de produits qui ne semblent pas d'une très grande qualité.
Vendredi matin, visite des deux temples importants de la ville, avec un guide à peine aimable, et pressé de faire ces visites en courant : Le Wat Traimit avec son Bouddha de 3 m de haut et 5,5 tonnes d'or massif, et le Wat Pho, avec un Bouddha couché de 46 m de long et 15 m de haut. Le guide, décidément désagréable, m'indique rapidement la sortie, alors que ce dernier temple contient 394 bouddhas, des tombeaux des rois de Thaïlande, un centre d'enseignement de la médecine traditionnelle, une école de massage, etc.
Bref, après 2 heures de voiture dans les embouteillages, et 1 heure de "visite" de ces temples, je rentre à l'hôtel, pas très content.
Il en est pour son pourboire, et je me promets que si je dois avoir ce même guide pour les autres visites prévues, de téléphoner à l'agence pour en changer.
Autre sujet de contrariété : Cette même agence devait me procurer le visa nécessaire à l'entrée au Vietnam, mais personne n'est au courant.
Bref, à suivre.

Cliquez ici pour voir nos photos de Thaïlande.

Aucun commentaire: