vendredi 14 mars 2008

Cambodge : Angkor



Vendredi 14, et Samedi 15 mars :

Vendredi, je quitte le Laos pour le Cambodge : Vol de 35 minutes entre Paksé et Siem Reap, où j'arrive assez tôt. Installation au Victoria, bel hôtel au centre ville, dans un jardin tropical. L'après-midi, connection Internet et mise à jour du blog.

Samedi, longue journée de visite du site d'Angkor, avec le Preah Kahn, le Neak Pean, le Ta Som, le Mebon Oriental et enfin Angkor Wat.
Découverte de cette merveilleuse civilisation khmère avec ce site dont les monuments ont été construits entre le 9° et le 14° siècles. A l'époque, en Europe, on construisait les cathédrales, et au Pérou, l'empire inca n'avait pas vu le jour.
On note au passage que même les "khmères rouges" de Pol Pot, responsables de l'assassinat, dans le plus grand silence de l'occident, muselé par le "politiquement correct" ambiant, à l'égard des crimes communistes, de plus de trois millions de cambodgiens entre 1975 et 1979, (le quart de la population du pays), ont respecté Angkor, sauf quelques impacts de balles sur certaines statues ou bas-reliefs.

Cliquez ici pour voir nos photos du Cambodge.

Aucun commentaire: