mercredi 18 juillet 2007

Kodiak City


Mercredi 18 juillet :
Mauvaise météo sur Kodiak. Après avoir attendu depuis 9 heures dans le hall de l'hôtel puis dans celui de la petite compagnie d'avion-taxi, nous nous sommes dirigés à 14 heures vers la base d'hydravions, sous une pluie battante, et un froid de canard.
Nous avons fait connaissance du groupe de Français qui sera avec nous : un couple et un homme seul. Sympathiques au premier abord.
Décollage enfin, dans un petit monomoteur assez vétuste : Le temps n'est pas beau, le pilote nous dit que la visibilité n'est pas suffisante pour qu'il traverse l'île, et qu'il devra longer la côte, pour en faire le tour. Il nous annonce un peu plus d'une heure de vol.
Après un quart d'heure, pendant lequel on est secoué et balloté au ras de l'eau, il nous annonce sa décision de rebrousser chemin, et de rentrer à la base. La française vomit son chocolat de première communion, son mari presque, et moi pareil.
Clémence est la seule qui semble avoir bien résisté à tout ça.
Pendant le vol de retour, et dans tout ce contexte, on survole une baleine, mais pas même le moral pour essayer de faire une photo.
Voilà ! On se réchauffe à l'hôtel et demain on recommence.

Cliquez ici pour voir les photos

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux aussi mon tour dans un avion en plastique^^ au dessus des andes se sera possible???!!!

nanou a dit…

salut boubou et clem.
Lilou dit que c'est trop cool de voir l'alaska depuis la martinique.
merci de nous faire partager votre magnifique voyage, on vous suit à la trace.
nanou

Les panchos sont d'enfer
Soyez prudents avec les ours
jeff

Lilou a dit…

Alors, pas de WiFi chez Harry ???
Bisous

Perrine a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles..Combien d'ours à votre actif à l'heure qu'il est?..Sophie oublie les petits avions en plastique au-dessus des Andes, et assez vétuste en plus..J'ai hâte d'avoir des nouvelles.
Bisous