mardi 11 septembre 2007

Valladolid - Chichen Itza



Dimanche 9 septembre : Nous faisons connaissance avec les routes du Yucatan : Désertes, toutes droites, et très étroites, avec une végétation envahissante qui mord sur la chaussée.
Notre premier arrêt est à Valladolid : Rien à voir avec la Controverse qui se tint en Espagne, mais on ne peut s'empêcher de penser au brave Las Casas et au méchant Sepulveda, puisque c'est bien d'indiens qu'il s'agissait. Ville coloniale du 16ème siècle avec ses magnifiques églises et ses tissus colorés.
Après déjeuner, nous visitons un Cenote, (gouffre rempli d'une couche superficielle d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau salée, s'il communique avec la mer).
Nous découvrons ensuite Chichen Itza, en compagnie d'un guide francophone, qui réussit à captiver les filles : Epoque classique, post-classique, influence Toltèque ? Nous serons peut-être, bientôt des spécialistes, si nous réussissons à compléter les informations données par les guides. C'est très beau, et nous en sortons impressionnés.
La soirée se passe dans une Hacienda voisine, transformée en hotellerie de bonne qualité : l'Hacienda Chichen Itza Resort. Rhum-punch à la piscine dans la végétation tropicale, dîner au son des guitares, agréable ambiance.

Cliquez ici pour voir les photos

Aucun commentaire: