samedi 29 mars 2008

Hong Kong



Jeudi 27, Vendredi 28 et Samedi 29 mars :

Jeudi, arrivé à Hong Kong en milieu d'après-midi, après un vol de moins de deux heures, je découvre cette ville surprenante. Mon hôtel est situé sur l'île de Kowloon, dans le quartier de Tsim Sha Tsui, un des quartiers "chauds" de la ville, aux nuits particulièrement "vivantes". Commerce en tous genres très actif, tailleurs indiens, vendeurs d'électronique (photo ou téléphone) pakistanais, rabatteurs de salons de "massage" ou de restaurants. Changement radical par rapport aux vertes campagnes vietnamiennes.

Vendredi, je fais le tour de ce quartier, à l'occasion, notamment, de la recherche d'une agence de tourisme susceptible de me procurer le visa chinois qui me sera nécessaire mardi 1er, pour Pékin. Le soir, je me régale d'un canard laqué, dans un restaurant spécialiste de ce plat, assez rare, en fait.

Samedi, fort des indications de Marie, la jeune française rencontrée dans la Baie d'Ha Long, je prends le ferry pour passer en face, dans le quartier de Central, le véritable Hong Kong.
Quartier d'affaires aux multiples gratte-ciels. Depuis le terminal du ferry, on passe d'un immeuble à l'autre par des passerelles, en parcourant des kilomètres de galeries marchandes occupées par les marques les plus prestigieuses.
Visite ensuite du Peak, colline élevée dominant la ville, où l'on accède par un tram à crémaillère. Déjeuner sur place, et redescente sportive, par les routes ou sentiers avec un dénivelé impressionnant. En fait, je suis surpris par la longueur du trajet, plus importante que je ne le pensais, et j'arrive en bas, fourbu.
Au passage, je visite le Jardin Botanique et Zoologique de Hong Kong.
Ferry de retour sur Kowloon en fin d'après-midi. Le trajet d'une île à l'autre est très court, mais le prix est quand même surprenant : 2,2 HK dollars, soit à peu près 22 centimes d'euro.
Pour demain, j'ai pris un "full-day tour", pour visiter l'île de Lantau.

Cliquez ici pour voir nos photos de Hong Kong.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ces images de Central et du Peak me rappellent avec emotion mon sejour a Hong Kong. J'ai vecu 8 mois dans un appartement pas plus grand qu'un placard sur Ice House Street, juste derriere Lang Kwai Fong, a cote du Foreign Correspondents Club. Les bureaux de Bank of America se trouvent aux 42eme etage de IFC: une vue imbattable sur Victoria Harbour, et l'endroit ideal d'ou admirer les feux d'artifices lors du Nouvel An chinois. Quel plaisir de redecouvrir cette ville unique avec vos magnifiques photos.
-Sebastien Cottrell